Amicale des Pompiers de Laluque

Amicale des Pompiers de Laluque
510 chemin des Gouardères

Téléphone : 05.58.55 53 38

Responsable : ANES Paulo

Durant l’année 2009, le centre de secours de Laluque a été sollicité à de multiples reprises : tout d’abord lors de la tempête KLAUS qui a laissé un goût amer à toute la population ; ensuite ont débuté les grands feux de forêts dont celui de Meilhan. De surcroît, une tempête s’abat sur Ogeu-les-Bains au mois de Juillet nécessitant le renfort des pompiers de Laluque afin de reconstruire les toitures. Puis vient le mois d’août accompagné de ses nombreux feux de forêts. Au mois de septembre, des intempéries d’une grande intensité s’abattent sur la région, Bayonne est inondée ; Laluque est appelé en renfort avec les motopompes. La semaine suivante survient un accident sur la voie ferrée à Laluque-Gare et tout au long de l’année, de multiples sorties pour secours à personne.

Trois nouvelles recrues, Alex Blanc, Paulo Anes et Mickaël Portela sont venues renforcer notre équipe.

Côté réjouissances, notre centre et celui de Saint Martin de Ré ont fêté les 10 ans du jumelage. C’est au cours de cette cérémonie que Jacques LABAT s’est vu remettre la médaille vermeil et Alain Callède a, quant à lui, reçu le grade de major honoraire des mains du colonel Bourdil.

Le Centre de secours remercie la population laluquoise pour l’aide et le dévouement dont elle a fait preuve durant la tempête KLAUS, démontrant ainsi, s’il en était besoin, que la solidarité existe encore de nos jours.

Le Centre recrute régulièrement, pour tout renseignement, contacter Serge Andréotti.