Enfance, jeunesse

Bienvenue sur l'espace de télépaiement du SIVU du LUZOU

Pour vous éviter de vous déplacer et vous simplifier le paiement des prestations municipales, le SIVU du LUZOU vous propose dorénavant de régler directement vos factures des services périscolaires (cantine et garderie) en ligne. Pour cela, il suffit de vous munir de la facture que vous souhaitez télépayer, d'y repérer la référence et le montant à payer et de votre carte bancaire, («Carte bleue», «Visa» ou «Mastercard»).

Crèches, nourrices, Relais d'Assistantes Maternelles, toutes les informations relatives à la garde des 0-4 ans vous sont communiquées ici.
Retrouvez-ici toutes les informations utiles sur le RPI du Luzou et la garderie. Le RPI du Luzou comprend les écoles des communes de Laluque, de Lesgor et de Taller. Il accueille cette rentrée 193 enfants et compte huit classes : 3 à Laluque, 2 à Taller et 3 à Lesgor.
Afin d’occuper les enfants pendant les temps libérés par la Loi sur la refondation du système éducatif français, la Communauté de Communes du Pays Tarusate s’est engagée dans la prise en charge et la mise en œuvre de l’aménagement des rythmes éducatifs. C’est ainsi que, depuis septembre 2013, la CCPT met en place des ateliers d’animation pluridisciplinaires pour les enfants d’âge maternel et élémentaire dans les 15 écoles publiques que la collectivité regroupe et pour les 1 470 enfants que cela concerne.
Un service de restauration est proposé aux enfants dans chaque école du RPI.
Le centre de loisirs de Pontonx-sur-l'Adour accueille, par convention avec la commune, les enfants de Saint-Yaguen âgés de 3 à 16 ans les mercredis, pendant les petites vacances (Toussaint, Février, Pâques) et les vacances d'été.
Le Conseil Départemental des Landes assure gratuitement le transport scolaire des enfants du RPI.
Dans le cadre de la carte scolaire, voici les établissements scolaires dont la commune de Laluque dépend concernant l'enseignement général.